CERTIFICATIONS COMMUNICATION SKILLS FOR BUSINESS
L’examen de communication professionnelle des compétences en communication pour les entreprises (CSB) valide que les candidats qui entrent sur le marché du travail comprennent les principes et les compétences de communication clés qui sont nécessaires pour être efficaces dans un environnement de travail. Bien que la compétence clé mesurée soit la communication, la nature de cet examen aidera également les étudiants avec les 3 autres des « 4 C » :
- Pensée critique – qui se produira lorsqu’ils réfléchiront à la façon de communiquer efficacement
- Collaboration – qui découlera d’une communication efficace avec les autres
- Créativité – qui est nécessaire pour présenter des communications attrayantes
L’examen de communication professionnelle CSB est un examen de boîte avec des options de réponse sélectionnées innovantes. Les concepts de base comprennent les compétences professionnelles en communication; compétences verbales, non verbales et d’écoute efficaces; créer des livrables commerciaux ; transmettre efficacement un message ; recevoir des communications ; et l’analyse de scénarios de communication. Lorsqu’une question porte sur les communications visuelles, il y a des visuels correspondants à illustrer. Idem pour les communications écrites.
Il s’agit d’un examen de 50 minutes avec environ 35 à 50 questions. Une personne qui se prépare à passer cet examen devrait avoir environ 150 heures d’instruction et une expérience pratique de la théorie et de la pratique de la communication formelle.
L’examen d’anglais informatique pour les compétences en communication pour les affaires (CSB) valide la capacité d’un candidat à travailler dans un environnement informatique ou dans un emploi informatique d’entrée de gamme en utilisant l’anglais. Il teste la connaissance de la compétence en anglais dans un environnement lié à l’informatique et mesure également :
- Écoute – Un auditeur qualifié peut entendre entre les lignes et aider les gens à résoudre les questions, problèmes et problèmes liés aux projets de technologie de l’information.
- Lecture – Qu’il s’agisse de comprendre les spécifications d’un client ou de rechercher une solution à un problème en ligne, il est essentiel de pouvoir lire en anglais à un niveau élevé.
- Utilisation de l’anglais – L’utilisation de l’anglais fait référence aux manières conventionnelles d’utiliser, de parler ou d’écrire des mots ou des phrases dans un environnement informatique.
L’examen CSB English for IT utilise des questions de lecture basées sur des scénarios, à réponse sélectionnée et audio. Il s’agit d’un examen de 90 minutes avec environ 60 questions. Une personne qui se prépare à passer cet examen doit avoir environ 150 heures d’enseignement et/ou d’expérience pratique en anglais dans un environnement lié à l’informatique.
L’examen d’anglais pour l’informatique est un excellent outil pour un large éventail de candidats, pas seulement ceux qui s’intéressent aux domaines des technologies de l’information. En fait, toute personne qui a besoin de travailler avec l’informatique, que ce soit avec des informaticiens tels que des programmeurs ou des administrateurs réseau, doit pouvoir communiquer efficacement avec ces personnes. Même une personne qui utilise simplement un ordinateur dans son travail bénéficiera d’une polyvalence accrue dans sa maîtrise de l’anglais et sa terminologie informatique. L’examen s’adresse aux publics cibles non anglophones suivants :
- étudiants en fin de cycle primaire et supérieur et professionnels de l’informatique en début de carrière
- développeurs de logiciels, ingénieurs réseau, ingénieurs sécurité, chefs de produit et support informatique qui souhaitent travailler dans un environnement international et multiculturel
- Des informaticiens qui souhaitent commencer à travailler dans des entreprises multinationales ou anglophones
- salariés non informaticiens travaillant dans le secteur informatique