Afin d’élargir la coopération scientifique, éducative, sanitaire et médicale, le Secrétaire Général du CINVU a rencontré le président de l’Université des Sciences Médicales de Téhéran.
Selon le Rapport de Relations Publiques de CINVU, le Dr. Karim Najafi Barzegar, Secrétaire Général du CINVU, a fait référence à cet événement aux capacités de la République islamique d’Iran dans le domaine des sciences médicales et a souligné la nécessité d’utiliser ces capacités universitaires dans afin d’élargir la diplomatie scientifique.
Le Dr. Hossein Ghanaati, Président de l’Université des Sciences Médicales de Téhéran, également à cette manifestation, s’est dit prêt à rejoindre cette université dans la grande famille du CINVU et a estimé nécessaire d’utiliser toutes les capacités afin de renforcer la diplomatie scientifique de la santé.
L’Université des Sciences Médicales de Téhéran – TUMS – est le survivant de l’école de médecine Dar al-Funun à Téhéran qui s’appuie sur plus d’un siècle d’activité et est considérée comme l’une des plus anciennes institutions universitaires de sciences médicales en Iran. Cette université compte le plus d’étudiants dans les domaines médicaux par rapport aux autres centres d’enseignement supérieur en Iran et elle possède les plus grandes facultés de médecine, de dentisterie, de pharmacie, de réadaptation, de paramédecine, de santé, d’infirmières et de sage-femme en Iran.
Il vaut la peine de le mentionner, CINVU est l’un des Réseaux affiliés au – COMSTECH – le Comité Permanent Ministériel sur la Coopération Scientifique et Technologique de l’Organisation de la Coopération Islamique Hébergé par le Ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie de la République Islamique d’Iran. Cette Organisation Internationale est une base pleine de connaissances et de capacités, qui s’efforce d’étendre l’enseignement supérieur public basé sur la technologie intelligente dans le but de justice, d’approfondissement et de fiabilité des connaissances et de la pensée, et de l’éducation, de la recherche, de l’autonomisation culturelle et des compétences du Monde Islamique.