L’expansion des capacités éducatives, scientifiques et technologiques du peuple afghan a été discutée lors de la réunion du secrétaire Général du CINVU avec le président de l’Université de Gawharshad.
Selon le Rapport de Relations Publiques de CINVU, Le Dr. Karim Najafi Barzegar, Secrétaire Général du CINVU, lors de cette réunion, évoquant les capacités, les communications et les capacités éducatives, scientifiques et technologiques de l’Organisation internationale du CINVU, a déclaré: avec des membres de plus de 130 universités, établissements scientifiques, d’enseignement et d’enseignement supérieur et entreprises fondées sur le savoir, ce réseau est prêt à aider et à responsabiliser les scientifiques et les enseignants d’Afghanistan.
Dr. Ali Karimi Morid, Adjoint aux Affaires Exécutives Stratégiques et Chef du Secrétariat Permanent du CINVU a également participé à cette réunion conjointe, affirmant que l’accélération de la promotion de la justice éducative, de la recherche et technologique et la réduction de la fracture numérique dans les pays islamiques est l’un des les tâches spéciales du CINVU, a déclaré: l’expansion de l’infrastructure éducative et la mise à jour scientifique est l’une des priorités de la coopération de l’Organisation internationale CINVU avec l’Université Gawharshad d’Afghanistan, ce système sera basé sur les technologies de l’information.
Le Dr. Mohammad Ali Ekhlasi, président de l’Université Gawharshad d’Afghanistan, a également participé à cette réunion, déclarant que l’Université Gawharshad d’Afghanistan a été créée avec l’idée d’élargir la pensée scientifique, de former une main-d’œuvre qualifiée et d’aider à reconstruire le pays afghan, a déclaré: cette université a planifié et mis en œuvre divers programmes d’enseignement et de recherche sous la supervision de dix personnalités scientifiques éminentes de l’Afghanistan et en plus d’une décennie de son activité, elle a pu établir sa position scientifique en créant des domaines académiques nécessaires à la société et à la science coopération avec des organisations internationales et des universités nationales et étrangères.
Il a également annoncé qu’il était prêt à tirer parti de la capacité d’échange de professeurs et à exporter des produits scientifiques et technologiques vers l’Afghanistan et a souligné: avec la coopération de l’organisation internationale CINVU, nous essayons de faire profiter le peuple afghan des capacités d’éducation en ligne, et en outre, nous suivrons l’utilisation par les étudiants des capacités éducatives des universités membres de CINVU.