Chantier Moderne, Nzeng-Ayong. | info@univga.org | (+241) 77283418

LICENCE 1&2 EN DROIT INTERNATIONALE DES AFFAIRES

À propos de la formation

Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Droit International des Affaires est une formation de deux ans visant à préparer les étudiants aux aspects juridiques du commerce international. Ce programme allie des enseignements en droit des affaires, droit international, économie et gestion, offrant ainsi une compréhension approfondie des réglementations et pratiques commerciales à l’échelle mondiale. Les étudiants développent des compétences en négociation, rédaction de contrats internationaux et gestion des litiges transfrontaliers.

Le cursus comprend des cours théoriques et pratiques, tels que des stages en entreprise, des simulations de négociations internationales et des études de cas. Les étudiants peuvent également bénéficier d’opportunités d’échanges internationaux pour acquérir une expérience directe des systèmes juridiques et des pratiques commerciales d’autres pays. Pour être admis, une bonne maîtrise des langues étrangères, notamment l’anglais, est souvent requise, ainsi qu’un intérêt marqué pour le droit et le commerce international. 

Les débouchés après un DUT en Droit International des Affaires sont variés et prometteurs. Les diplômés peuvent envisager des carrières dans des cabinets d’avocats spécialisés en commerce international, des départements juridiques de multinationales, des organisations internationales ou des agences gouvernementales. Des postes tels que conseiller en commerce international, spécialiste en conformité réglementaire, négociateur de contrats internationaux ou juriste spécialisé en propriété intellectuelle à l’international sont accessibles.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • 1. Fondements juridiques du commerce international
  • 2. Réglementations et normes internationales
  • 3. Compétences pratiques en négociation et résolution de conflits

Programme de la formation

PREMIERE ANNEE

UE0 : Projet d’Intégration Professionnelle en Droit Internationale des Affaires

SEMESTRE 1

UE1 : Introduction au Droit International

UE2 : Droit du Commerce International

SEMESTRE 2

UE3 : Droit des Sociétés et Investissements Internationaux

UE4 : Droit Fiscal International

DEUXIEME ANNEE

SEMESTRE 3

UE1 : Propriété Intellectuelle à l’International

UE2 : Résolution des Conflits et Arbitrage International

SEMESTRE 4

UE3 : Droit de la Concurrence et Régulation des Marchés

UE4 : Éthique et Compliance dans les Affaires Internationales

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !
GROUPE UNIVGA
Logo

New Report

Close

Shopping cart